On passe en 5ème !
Les enfants terminent leur année scolaire et découvrent s'ils passent en 5ème. Ils partagent leurs joies et leurs projets de vacances.
Dans ce premier épisode, ils nous font découvrir leurs passions, partager leurs inquiétudes à propos de la rentrée, préparent leurs cartables, leurs itinéraires, pour ceux qui n'ont jamais pris le bus par exemple, et peaufinent leur look pour le grand jour. Car ce qui prédomine en cette veille de rentrée, c'est bien la joie et l'excitation d'entrer enfin dans la cour des grands !
Les enfants terminent leur année scolaire et découvrent s'ils passent en 5ème. Ils partagent leurs joies et leurs projets de vacances.
Les enfants affrontent le harcèlement et célèbrent les bonnes nouvelles, comme le retour d'Andréas au collège. Ils reçoivent leurs bulletins du deuxième trimestre.
Pendant les vacances de Noël, les enfants partagent leurs traditions et leurs cadeaux. Ils parlent aussi de harcèlement et se soutiennent.
Les enfants réfléchissent sur leurs relations avec leurs parents et leurs résultats scolaires. Les rumeurs d'amour commencent à circuler parmi eux.
Béatrice Baumié
Réalisateur