Nino Haratischwili : "La Géorgie ne m'a jamais quittée"
Elle a quitté une première fois Tbilissi à 12 ans, au milieu des années 1990. La Géorgie, qui avait proclamé son indépendance en 1991, sombrait dans la misère. Installée avec sa mère en Allemagne, Nino Haratischwili est retournée vivre dans son pays deux ans plus tard, auprès de ses grands-mères, avant de reprendre le chemin de l'exil à 20 ans pour étudier la mise en scène et la dramaturgie à Hambourg.