L'horloge de l'apocalypse : Quelques secondes pour sauver le monde du samedi 27 juin
En 1947, alors que le monde est entré dans l'ère nucléaire, les rédacteurs de la revue Bulletin of the Atomic Scientists, à l'université de Chicago, inventent une "horloge de la fin du monde". Reprenant le principe du décompte vers minuit, ils décident d'indiquer à combien de minutes de l'apocalypse l'humanité se trouve en fonction des dangers qui pèsent sur elle. Et chaque année, cet horaire est réévalué.